Le Coaching

«Lose your Head, come to your senses*» F. PERLS

(*lâchez votre tête, laissez émerger vos sensations)

  « Etre au service de l’épanouissement de l’humanité »

La vision d’ICF (International Coach Federation) :

 

DEFI…

Le Coaching Gestaltiste est destiné aux Personnes qui Veulent, Peuvent et Savent relever de nouveaux défis et les aide à explorer leur potentiel au-delà de leurs limites actuelles.

Dans un cadre respectueux et créatif, le Coaching Gestaltiste utilise ce qui émerge ici et maintenant, chez le Coaché, en fonction de ses besoins et de ses attentes. Favorisant le « maintenant et comment », l’accompagnement permet de repérer ce qui dysfonctionne -et se reproduit aussi lors de la séance de Coaching- afin de déterminer ensemble en paroles, en sensations et en imagination, les actions réparatrices, concrètes et durables que le Coaché s’engage à mettre en œuvre.

 

CONFIANCE…

Le Coaching Gestaltiste ne fonctionne que s’il existe une relation de confiance entre le Coach et le Coaché.

Le dialogue du Coaching Gestaltiste s’appuie non seulement sur le verbal et aussi sur les attitudes, gestes, postures et ressentis du Coaché en relation avec le Coach. Attentionné à l’environnement, le Coach Gestaltiste partage ses impressions, sensations, ressentis et vérifie comment il impacte son client.

 

PEUR…

Le Coaching Gestaltiste aide les Personnes à s’appuyer sur leurs points forts afin de dépasser la peur d’échouer et ses conséquences, qui bien souvent est le cœur du blocage.

Dans le Coaching Gestaltiste, le Coach est attentionné à ce qui se passe dans la relation, comment se déroule le cycle du contact gestaltiste et les résistances dans la relation entre son client et lui-même (inhibitions, fusion, évitement,…).

 

MOTIVATION…

Le Coaching Gestaltiste fonctionne seulement si le Coaché est motivé et comprend le sens positif de la démarche dans laquelle il s’engage volontairement.

Le Coaching Gestaltiste vise à l’autonomie et la responsabilisation du Coaché, qui est le principal facteur de réussite de sa démarche, qu’elle soit de sa propre initiative ou de celle de ses hiérarchiques.

A la différence de la psychothérapie, l’accent est d’avantage mis sur l’expérience présente et l’actualité du Coaché, même si celui-ci est bien sûr riche de ses expériences passées, souvenirs, croyances qui constituent en partie ses ressources.

 

Concrètement pendant un accompagnement de Coaching Gestaltiste…

A partir d’une problématique professionnelle, je vous accompagne afin de déterminer ensemble:

-> Un Objectif Concret de travail:                         Votre problématique précise du moment.

-> Les Modalités du Coaching (durée, fréquence et nombre de rencontres, actions & suivis,…):      Notre Cadre de travail

-> Les Indicateurs de succès:                               Notre « mesurabilité » des solutions

-> Les Ressources:                                                     Vos capacités & compétences pour y parvenir

 

  • La séance individuelle dure 1H15 au tarif de 125€